About

Au pays du sourire, pétrie d’influences indiennes et chinoises, la gastronomie thaïlandaise est reconnue comme l’une des plus savoureuses, délicates et raffinées au monde…  Elle doit être considérée comme étant la source de toutes les gastronomies d’Asie et d’ailleurs.

Les ancêtres des thaïs savaient déjà adapter et cuisiner leur nourriture en confectionnant plus de 5000 plats différents.

S’inspirant parfois de leurs voisins, les thaïlandais ont su créer une gastronomie originale, reposant sur une subtile combinaison des 4 saveurs fondamentales, qui toutes doivent figurer au menu idéal : le sucré, le salé, l’acidulé et le pimenté.

Le sucré sera apporté par le sucre de palme, le miel et les fruits doux.  Le salé par la sauce de poisson, la pâte de crevettes ou encore la sauce de soja.  On trouvera l’acidulé dans la citronnelle, le vinaigre, le citron vert et autre fruit acides… alors que les piments et les grains de poivre vert, dont les thaïs usent et abusent, enflammeront les papilles qui s’émerveilleront de cette diversité aromatique !

En vedette, nous avons aussi les currys dont nous en retiendrons principalement deux dans notre cuisine.  Tout d’abord le curry jaune ou « Gang Ka-ree », délicieusement parfumé, doux et à peine pimenté… ensuite vient le curry rouge ou « kaeng dang »  qui lui, ravira les amateurs de cuisine épicée créant en bouche une véritable explosion de saveurs addictives.

Le riz thaï, ou « Khao Haom Mali », c'est-à-dire le riz long grain parfumé, accompagne vos plats.  L’appellation « parfumé » ne veut pas dire qu’on ait rajouté du parfum ou des fleurs.  En fait, il s’agit tout simplement de son odeur naturelle, et plus précisément de celle du jasmin (Mali en thaï).

Nous vous invitons à présent à composer vous-même votre palette des saveurs et profiter pleinement d’un moment d’évasion et de détente.

Votre wok est préparé à la minute par un de nos Wokmen ou Wokmades.

Les sauces sont faites maisons à la façon Thaï.  Les légumes frais sont coupés à la main chaque jour afin de vous assurer un maximum de fraîcheur.

Bon appétit … Taan hâi a-ròi.